© 2018 by ecole-de-sante.org - All rights reserved.

  • Facebook App Icon

 

 

Ce que viennent chercher la plupart de nos jeûneurs, c´est un environnement paisible pour y vivre une expérience profonde de restriction alimentaire et de maîtrise de soi. 

 

Nous souhaitons que la Maison de Sania soit pour vous le lieu des possibles, dans une démarche de prise en charge de votre bien-être. 

 

Jeûner est un art ! Et lorsque les circuits de l'organisme sont nettoyés, c'est la plénitude du corps et de l'âme  qui s´installe à nouveau.

 

Notre centre se trouve dans une maison de standing lumineuse et confortable, située à l´écart, au fond d´un grand parc arboré.

De construction très récente, elle dispose de tout le confort moderne, avec une installation musicale de haute gamme, des salles de bain spacieuses, des chambres agréables et coquettes...

 

1/17

Par la simplicité du décor, elle offre un espace intérieur douillet, avec des coins intimes où vous poser vous donnant la liberté d´être vous-même.

 

 

 

À l´intérieur du parc clos, vous avez accès au parking, à la pelouse, à la salle de sport et, en saison, à la piscine chauffée. Les terrasses vous permettent de vous reposer dans un cadre harmonieux, au calme.

 

 

 

1/6

Intriguée peut-être par la popularité croissante du jeûne diététique, Matété, la chaîne de télévision régionale de Namur, a envoyé à la mi-juin une équipe de ses reporters enquêter à la Maison de Sania.

Le résultat est une séquence filmée d’un peu plus de deux minutes, associant des interviews de jeûneuses et jeûneurs avec des observations commentées de leurs activités au cours d’une semaine de jeûne (yoga, relaxation, chants, baignades, promenades, etc.)

Le Pays de Famenne, c´est un patrimoine naturel exceptionnel,á cheval sur les provinces de namur et de Luxembourg avec des paysages á la fois grandioses et surprenants pour vos moments de détente au grand air.

Itinéraires de marche en boucle au départ de la Maison de Sania (Wiesme)

Ces randonnées (de 5 à 15 km) se déroulent à travers bois ou dans la campagne, sur des sols tantôt fermes tantôt meubles présentant des dénivellations modérées mais fréquentes, avec en période pluvieuse de possibles passages détrempés, voire boueux.

En été, et de façon générale par temps sec, vous pouvez privilégier de solides et confortables chaussures de marche à tige basse, donc plus aérées, ne couvrant pas les malléoles et facilitant le déroulé du pied au cours de la marche.

En période fraiche et pluvieuse, en particulier de la fin de l´automne jusqu´au début du printemps, préférez des chaussures de marche peu perméable à l´eau (y compris sous forme de neige...) et dont la tige, plus haute, protège les malléoles et soutient la cheville. Il peut même être avantageux d´emporter alors, en plus des chaussures de randonnée, de bonnes bottes de marche en caoutchouc (légères et tenant bien aux pieds avec une semelle épaisse et bien sculptée).

Avec les chaussures, des guêtres de randonnée peuvent être utiles, ne serait-ce que pour protéger votre pantalon des salissures.

Pensez aussi à apporter de bonnes chaussettes de randonnée.

 

 

               

                                                                                     

 

 

La Charte « Jeûne et Randonnée »

 

Préambule :

 

JEÛNE ET RANDONNÉE est libre de toute appartenance politique, partisane ou religieuse.

 

Art 1 : JEÛNE ET RANDONNÉE propose des stages de jeûne diététique d’une semaine de type Buchinger (eau, tisanes, bouillons filtrés et jus de fruits dilués), associés à la marche à pied dans la nature, comme activité principale.

 

Art 2 : Le jeûne diététique s’adresse à des personnes en bonne santé.

 

Art 3 : JEÛNE ET RANDONNÉE assure un encadrement qualifié aussi bien pour le jeûne que pour la marche.

 

Art 4 : JEÛNE ET RANDONNÉE met à disposition de tous des informations concernant le jeûne, l’alimentation et l’hygiène de vie.

 

Art 5 : JEÛNE ET RANDONNÉE utilise des produits naturels, biologiques et locaux, et propose un stage sans alcool, tabac et drogue.

 

Art 6 : JEÛNE ET RANDONNÉE applique les règles élémentaires de bienveillance, discrétion et du devoir de réserve.

 

 

(voir: Le Portail Français et Francophone de Jeûne et Randonnée ®, http://www.ffjr.com/charte-jeune-et-randonee/)

 

piscine 1.jpg